PRESSE

4 janvier 2017 - 20:21

Actufoot13

L'HEURE DU BILAN POUR MONTREDON

Pour Grégory Bernard, responsable technique de Montredon Bonneveine, cette saison est celle du renouveau pour toutes les catégories de jeunes du club. Avec les U19 en figure de proue du projet, c'est toutes les classes qu'il félicite pour le travail effectué à la mi-saison.

Le retour à la compétition des U19 a bien marché, quels sont les objectifs du club sur le long terme pour eux ?

« L'équipe séniors est l'âme du club. »
La catégorie est en reconstruction, ça semble bien prendre, on a des bons jeunes qui sont très compétitifs. Cela faisait 3 ans que l'on avait plus de U19. On s'est accroché pour la faire reprendre et les petits sont sérieux. On parvient même à récupérer les petits de chez nous qui s'en allaient jouer ailleurs. Au départ, l'objectif était juste de reconstruire une équipe, mais aujourd'hui, nous sommes deuxièmes en étant invaincu. Ils nous permettent de voir au-delà de cette saison et pourquoi pas retourner en Ligue d'ici quelques mois avec nos jeunes qui pourront alimenter, à terme, l'équipe séniors qui est l'âme du club.

La saison des U17 a mal commencé, pourquoi ?

Avec eux, on savait qu'on s'attendait à une saison compliquée, on a eu beaucoup de départs, un changement d’entraîneur. Le changement de génération a été compliqué. On va jouer le maintien, même si on a encore une marge pour ne pas descendre en pré-excellence. Pour la réserve, elle subit un peu les problèmes de l'équipe première, mais elle tient bien son rôle et devrait se maintenir.

Pour les autres catégories, comment se passe le début de saison ?

« Ça a pris du temps »
Les U15 sont bien classés et jouent la montée. Il n'y a qu'une place qualificative pour la DHR et tout le monde se tient en 2 points, c'est jouable. L'équipe 2 n'est composée que d'U14 en pré-excellence et tout se passe bien, ça a pris du temps pour qu'ils s'installent au foot à 11, mais ils ont réussi à se lancer. Ils sont dans les objectifs du club. En ce qui concerne le football d'animation (à partir des U13), il faut que l'on continue de former des éducateurs capables de bien encadrer nos jeunes au-delà du football. On voit l'avenir d'un bon oeil.