Tournois

5 juin 2017 - 19:34

Résumés des tournois de Pentecôte

Outre les tournois terminés hier, 5 de nos équipes étaient encore sur le carré vert aujourd'hui.

Commençons par nos U9 qui avaient l'honneur de disputer un plateau, à Aubagne, en lever de rideau du fameux Festival International Espoir . Un régal pour les enfants et les éducateurs, Guillaume Pelas et Johan Boyer, de fouler la superbe pelouse du stade de Lattre de Tassigny.

Nos U11 Critérium, du côté de Lattes (34) pendant 3 jours ont terminé leur tournoi, la Lattasia League U11, à une honorable 6e place. Le "tour de France" continu pour la bande à Stef Lamas qui n'a pas fini de se déplacer pour représenter notre club.

Passons maintenant à nos U13 Critérium, qui défendaient le titre acquis la saison passée au tournoi de l'AS Timone. Après une superbe 1ere journée où nos jeunes "Bleus et Verts" se classent 1er de leur groupe, les protégés du coach Karim Melloult s'immisceront jusqu'en finale mais malheureusement ne pourront garder leur titre en s'inclinant 1-0.

Chose rare, nos U15 étaient depuis samedi en déplacement à Rognac pour le tournoi International du club local. Après une belle phase de qualification et un superbe 1/4 de finale, les joueurs de Matthias Laurin décrocheront leur ticket pour les 1/2 finales. Malheureusement ils s'inclineront face au Cannet Rocheville et termineront 4e du tournoi.

Gardons le meilleur pour la fin, avec nos U10 qui remportent la Lattasia League U10 organisée par l'AS Lattes que nous remercions de leur invitation mais également d'être venu à notre tournoi. Les jeunes protégés de Patrick Saldo s'imposeront en finale face à l'US Colomiers, invaincu pendant tout le tournoi, après être venu à bout du SC Air Bel dans le "derby marseillais" des 1/2 finales. Félicitations à cette équipe qui n'arrête pas de nous surprendre à chaque tournoi et qui porte fièrement les couleurs de notre club.

Pour conclure, nous remercions tous les éducateurs, joueurs, mais surtout parents qui n'hésitent pas à sacrifier de leur temps libre pour le plaisir de nos jeunes joueurs, mais aussi pour représenter notre club. MERCI DE CE QUE VOUS FAITES POUR LE SCMB !!!