Sporting Club Montredon Bonneveine : site officiel du club de foot de MARSEILLE 8EME ARRONDISSE - footeo

Presse - GFoot13

15 juin 2017 - 21:49

PHA – MONTREDON BONNEVEINE ET ROMAIN MUNOZ À LA RELANCE

Après une saison difficile ponctuée par une descente, Bonneveine a décidé de nommer Romain Munoz pour redonner des couleurs au club. Le coach, arrivé de Mazargues, veut rebâtir une équipe pour jouer les premiers rôles en championnat.

Romain Munoz, pourquoi avoir choisi de poursuivre votre carrière à Montredon Bonneveine ?

Après le départ de Thierry Borello, le club m'a contacté. Je suis proche de Grégory Bernard, le directeur sportif. A force de s'affronter on est devenu ami et l'idée de travailler ensemble nous trottait depuis quelques temps.

Vous arrivez dans un club un peu meurtri. Quel état des lieux avez-vous fait?

La saison a été compliquée pour tout le monde. Je sais que Thierry a eu du mal sur la fin a formé une équipe. J'arrive un peu sur un champ de ruine, entre guillemets, mais ce n'est pas de la faute de l'entraineur. On sait tous comment ça se passe quand il n'y a les résultats dans le foot amateur. C'est vrai qu'il y a des carences mais en discutant avec certains joueurs, ils se sont rendus compte qu'au-delà des éléments extérieurs, ils n'ont pas donné leur maximum. J'ai donc affaire à des joueurs attachés au club et revanchards.

"J'ai senti le président très affecté, j'ai envie de lui redonner le sourire"

L'objectif sera de remonter dès la saison prochaine?

Oui, on ne va pas se le cacher. Je sais que beaucoup de clubs sont dans ce cas, le championnat sera difficile. Il faut aussi retrouver de la sérénité à la maison car cette année, l'équipe n'a gagné qu'une fois à domicile. J'ai toujours connu de grosses équipes à Bonneveine où il était difficile de s'imposer. J'ai envie de remonter pour le club et pour le président. Quand on a discuté, je l'ai senti très affecté et ça m'a touché. J'aimerais lui redonner le sourire.

Sur quoi allez-vous vous appuyer ?

J'ai repris des garçons que je connais, que ce soit au SMUC ou à Mazargues. Le but est de reformer un groupe, une certaine ambiance. Je garde un noyau de joueurs revanchards et je vais essayer de le compléter en apportant quelques plus values pour avoir l'équipe la plus compétitive possible.

Commentaires

Portes Ouvertes Féminines 1 jour
Le bon week-end du SCMB... 2 jours
SCMB : nouveau joueur 2 jours
3-0
USPEG / U15 (2) 2 jours
USPEG / U15 (2) et 6 autres : résumés des matchs 2 jours
6-1
U13 / MAZARGUES 2 jours
2-6
JO ST GABRIEL / U14 2 jours
0-6
ET.S. FOSSEENNE / U15 2 jours
5-2
U17 (2) / SMUC (3) 2 jours
4-1
U17 / C.A. PLAN DE CUQUES 2 jours
0-2
CARNOUX FC / SCMB 2 jours
0-2
U.S. 1ER CANTON / U19 3 jours
1-1
U10 (3) / SC FRAIS VALLON (2) 3 jours
2-2
ASPTT MARSEILLE (2) / U10 3 jours
2-5
ASPTT MARSEILLE (3) / U10 (2) 3 jours