Presse - Actufoot13

17 juin 2017 - 20:06

ANTHONY MENDY « LA PHB, C’EST LA GUERRE ! »

Après une année avec l'As Mazargues, le buteur Anthony Mendy a choisi de refaire une saison en PHB mais cette fois avec le Sc Montredon Bonneveine. L'attaquant explique son choix et ses objectifs.

Anthony, pourquoi avoir choisi Montredon Bonneveine ?

J’ai choisi Montredon car c’est à côté de chez moi. Aussi, il y a quelques joueurs que je connais qui vont rejoindre le club et l’entraîneur Romain Munoz qui était mon coach à l’As Mazargues cette année. Tout cela a fait que j’ai penché pour aller dans ce club.

Quel sera votre objectif et celui de l’équipe ?

Mon objectif est bien sûr de jouer le haut du tableau avec la montée. Il faut se fixer des objectifs si on veut aller de l’avant ! J’espère donc que je vais apporter mon plus avec mon expérience et donner le maximum de moi-même. Concernant l’équipe, je ne connais pas tout le groupe. On va apprendre à se connaître tout au long de la préparation pour avoir une bonne entente et une bonne cohésion entre les anciens et les nouveaux. J’espère que ça ira bien et vite pour tout le monde.

Jouer une nouvelle fois en PHB ne vous a pas freiné pour signer au Sc Montredon Bonneveine ?

Pour une première, cette année, jouer en PHB m’a fait bizarre mais ça ne m’a pas déplu car à Mazargues on avait un très bon groupe et une belle équipe. On aurait dû monter cette année… On avait tout pour continuer l’aventure… Malheureusement, on a pêché sur la fin. En cette fin de saison, j’ai eu des contacts pour jouer en PHA et R2 mais finalement, je vais faire une 2e saison en PHB avec un groupe ambitieux en espérant l’accession l’année d’après car la PHB, c’est la guerre. Cela n’a rien à voir avec la PHA et la DHR.