Sporting Club Montredon Bonneveine : site officiel du club de foot de MARSEILLE 8EME ARRONDISSE - footeo

Presse

9 novembre 2017 - 20:22

GFOOT 13

Arrivé à l'intersaision, Romain Munoz a pris ses marques au sein du SC Montredon Bonneveine. L'occasion pour lui de dresser un premier petit bilan.

Romain, quel premier bilan faites-vous après ces cinq premières journées ?

Il faut savoir qu'on est parti de très loin car nous sommes repartis avec seulement cinq joueurs qui composaient l'équipe la saison dernière. J'ai donc beaucoup recruté et il a fallu que ça se mette en route.  On avance petit à petit, mais on avance. J'ai une équipe avec des joueurs de qualités, de grosses individualités mais il faut qu'ils comprennent qu'ils doivent jouer en équipe. Je n'ai que des bons gars de niveau et d'univers différents, il faut que ça s'accorde. Quand ça s'accorde, ça donne de belles choses et ça prend du temps. Au niveau du jeu, on est plus sur une philosophie de groupe que de jeu. C'est important de bien vivre ensemble. Quand on a une base solidaire, on peut ensuite avancer et mettre d'autres choses en place.

Et sur le plan comptable, êtes-vous satisfait ?

Ce n'est pas trop mal. On a pour objectif de remonter très vite en Départemental 1, je pense qu'on a démarré timidement, même si on s'est bien repris derrière. On a perdu contre Trets et ce n'est pas volé, même si on aurait pu, avec un peu de réussite, obtenir un match nul. On est dans le coup. Il faudra compter sur nous, ça c'est sûr.

Contrairement à certaines équipes qui travaille dans la continuité, vous payez ausi le fait de ne jouer que tous les quinze jours...

Ça, c'est sûr et certain. Je pensais qu'on rentrait en coupe et finalement, on ne jouera qu'au tour suivant. On est toujours vingt à l'entrainement, on peut quand même bien bosser, mais rien ne remplace un match, pour trouver des automatismes. J'ai un bon noyau de joueurs, le recrutement a été bon, mais rien ne remplace le temps. Et c'est vrai que sur ce point, certaines équipes sont logiquement en avance sur nous. Mais, de toute façon, je ne suis pas venu pour un projet à court terme. Je pense que je vais pouvoir bosser sereinement ici.

Justement, vous aviez un bon feeling au moment de votre signature, s'est-il confirmé après ces quelques mois au sein du club ?

Oui, je m'y sens bien. On me laisse bosser. Il y a des points à améliorer, il faut moi aussi que je m'adapte au contexte du club, mais il est sain. Quand chacun travaille sur ce qu'il a à faire, c'est déjà beaucoup. C'est malheureusement le gros problème du football amateur marseillais où chacun veut surjouer son propre rôle sans se concentrer sur ce qu'il doit faire pour apporter sa pierre à l'édifice. Ici, ce n'est pas le cas. On me laisse faire ce que j'ai envie de faire, il y a des dirigeants compétents. On a vraiment tous les éléments pour y arriver.

Commentaires

1-1
U10 (3) / SC FRAIS VALLON (2) 8 minutes
U10 (3) / SC FRAIS VALLON (2) et 6 autres : résumés des matchs 8 minutes
2-2
ASPTT MARSEILLE (2) / U10 8 minutes
2-5
ASPTT MARSEILLE (3) / U10 (2) 19 minutes
4-2
U11 / SO CAILLOLS environ 1 heure
3-0
U11 (2) / MARSEILLE SUD OLYMPIQUE environ 1 heure
3-4
CA PLAN DE CUQUES / U9 FSGT environ 2 heures
CA PLAN DE CUQUES / U9 FSGT environ 2 heures
4-1
CA GOMBERTOIS / VETERANS environ 2 heures
4-7
ASPTT MARSEILLE (3) / U17 (2) 6 jours
ASPTT MARSEILLE (3) / U17 (2) et 6 autres : résumés des matchs 6 jours
2-4
AP 13 / SCMB FSGT 6 jours
6-4
DENTI FC / SCMB FSGT 6 jours
3-11
U14 / LUYNES S. 6 jours
2-1
O. ROVENAIN / U17 6 jours