19 Mars 1947...

La plupart des dirigeants actuels n'ont pas connu ce fameux jour où , une poignée de "mordus" de football se sont réunis dans l'arrière salle du Bar Tabacs Favori à Bonneveine . Ils ont mis sur rail ce qui allait être au fil des ans , un maillon de tout premier choix pour la vie sportive de ce quartier .

René REISSOLET , assisté de son fidèle ami Antoine TERRADES furent les animateurs de cette soirée exaltante où ils ont su convaincre avec l'ardeur de leur jeunesse , cette dizaine d'amis pour fonder ce qui a été durant 41 ans le SPORTING CLUB DE BONNEVEINE .

Le premier président fut Antoine TERRADES , René REISSOLET lui succéda à ce poste et pendant 32 ans , ils ont hissé le club au plus haut niveau malgré les difficultés rencontrées .

En 1979 , René REISSOLET passa le flambeau à son Vice-Président et Trésorier , Jacques BONNET , qu'il avait enrolé en 1970 pour lui donner un coup de main à l'organisation d'un tournoi .

Les années passèrent , le club pris une autre dimension avec l'augmentation croissante de ses effectifs et il a fallu faire face à d'autres problèmes et préocupations .

Sous l'impulsion de Jean Pierre ANGELATS fut créé en 1982 la section TENNIS su Sporting Club de Bonneveine dont le premier président fut Claude DUBOIS , vint ensuite Claude GAUDIN et Michèle LUCAGNE.

Mais il fallait aller plus loin et améliorer nos structures sportives pour atteindre un niveau de football plus intéressant pour les jeunes de notre secteur . Il existait un autre grand club dans le quartier , la J.S MONTREDON , dirigé depuis plusieurs années par un homme tenace et plein de bon sens , Maurice COCULA .

C'est au mois de Juin 1988 , aprés de longues soirées de discussion qu'une des premières fusions dans la ville de Marseille fut élaborée avec réflexion , pour donner naissance à ce qui est aujourd'hui le SPORTING CLUB MONTREDON BONNEVEINE .

L'Agenda du Week-End environ 4 heures
Coupe Gambardella 1 jour